Visite de l'apiculteur et premier jour de Coline en présentiel!
Grâce à radio Chocotoff et au fameux bouche à oreille, vous devez savoir que depuis le mois de janvier, nous accueillons Coline en visio-école deux matinée par semaine.
Coline est atteinte d’amyotrophie spinale. Elle se déplace donc en chaise roulante et elle est aussi très fragile des poumons. Elle doit éviter un maximum d'être mise en contact avec des microbes! La pandémie a donc retardé son arrivée en présentiel au sein de notre classe.
Pour permettre ce présentiel tant attendu, il nous fallait le beau temps et une situation sanitaire plus stable (on y arrive!).
Et puis, nous avons eu un petit coup de pouce du destin...
Nous parlons actuellement des abeilles et je cherchais un apiculteur qui aurait pu nous parler de son métier. Coline en connaissait un et nous a mis en contact :-) Alors, elle ne pouvait pas rater cela...
Et elle a bien fait de venir! Nous sommes tous enchantés de l'avoir eue en classe "pour du vrai".
Et en plus, l'apiculteur est venu avec une partie de la ruche (sous verre bien sûr)! On a pu observer la reine, et les ouvrières au travail, les alvéoles avec les gros œufs des faux-bourdons et les plus petits, ceux des abeilles ouvrières! On a aussi goûté le miel qui coulait des alvéoles, plutôt très apprécié dans l'ensemble ;).
L'apiculteur nous a montré ses outils de travail...
Voici les photos de cette formidable journée: